Installer le client de synchronisation pour ordinateur¶
Vous pouvez télécharger la dernière version du client de synchronisation pour ordinateur sur la page de téléchargement Nextcloud. Le client est disponible pour Linux, macOS et Microsoft Windows.
Pour l’installer sur macOS et Windows, faîtes comme d’habitude : téléchargez l’installateur, lancez-le (en double-cliquant dessus, par ex.) et suivez les instructions à l’écran ; après installation et configuration, le client se mettra automatiquement à jour ; voir Mise à jour automatique pour plus d’informations.
Avertissement
Sous macOS, un message peut apparaître à chaque lancement du client, en indiquant que le logiciel a été téléchargé à partir …
Pour éviter ce message, veuillez suivre les notes d’installation détaillées pour macOS.
Pour Linux, l’installation peut être différente selon votre distribution. Veuillez vous référer aux notes d’installation détaillées pour Linux.
Vous pouvez aussi trouver sur le page de téléchargement des liens vers le code source et les anciennes versions du client.
Prérequis¶
- Windows 8.1 et supérieur
- macOS 10.12 et supérieur (en 64 bits seulement)
- macOS 10.10 & 10.11 (en 64 bits seulement et jusqu’à la version 2.6.5 ; les versions ultérieures du client ne sont pas compatibles avec ce système.)
- CentOS 6 & 7 (en 64 bits)
- Debian 8.0 & 9.0
- Fedora 25 & 26 & 27
- Ubuntu 16.04 & 17.04 & 17.10
- openSUSE Leap 42.2 & 42.3
Note
Pour chaque distribution Linux supportée, nous faisons au mieux pour être techniquement compatible avec les deux dernières versions de chaque architecture et la dernière version à maintenance longue (LTS).
Installer sous Linux¶
Le client pour ordinateur est intégré dans le plupart des distributions Linux.
L’idéal est d’installer le paquet qui ajoute l’intégration du client à votre explorateur de fichier et environnement de bureau, le client étant alors automatiquement installé comme dépendance.
Exemple pour Debian, avec bureau GNOME : installer nautilus-nextcloud
pour
obtenir à la fois le client de synchronisation et l’intégration dans
l’explorateur de fichier « Nautilus ».
Les utilisateurs de Linux doivent disposer d’un gestionnaire de mots de passe sur leur poste, comme « GNOME Keyring » (GNOME) ou KWallet (KDE), pour que le client puisse se connecter automatiquement au serveur Nextcloud.
Installer sous macOS¶
Après avoir lancé l’installation, le client apparaît dans la fenêtre des applications (sous le nom « nextcloud ») et vous pouvez alors le lancer pour vérifier son bon fonctionnement.
Au lancement,