Mise à jour automatique

Le client Nextcloud se met à jour automatiquement pour vous offrir les dernières fonctionnalités et corrections.

Cette fonctionnalité est disponible sur macOS et Windows ; Linux intégrant déjà un système de mise à jour automatique, le client Nextcloud ne fait que vous notifier de la présence de nouvelles versions.

Si vous souhaitez vérifier manuellement que votre client est à jour, vous pouvez comparer la version affichée dans le dernière annonce de publication de client de bureau (« Desktop Client ») dans les actualités des clients Nextcloud et la version du client installé sur votre poste

Processus de mise à jour

Cette section décrit l’utilisation de la mise à jour automatique sur les différents systèmes d’exploitation.

Windows

Le client Nextcloud vérifie régulièrement les mises à jour et les télécharge quand elles sont disponibles. Vous pouvez vérifier l’état actuel des mises à jour dans le menu du client (Réglages‣Général‣Mises à jour).

Si une mise à jour est disponible et a été téléchargée avec succès, le client Nextcloud planifie sa mise à jour lors de son prochain démarrage. En cas de problème lors de cette installation transparente, le client propose un téléchargement manuel de la nouvelle version.

Note

Les droits d’administration sont demandés lors de cette mise à jour.

macOS

Si une mise à jour est disponible, le client Nextcloud affiche un message vous informant de la présence de cette mise à jour et proposant son installation.

Linux

Les distributions Linux disposent de leurs propres processus de mise à jour. Le client Nextcloud ne se met donc pas à jour tout seul mais vous informe (Réglages‣Général‣Mises à jour) quand une mise à jour est disponible.